Sweet

Wake up Easily EveryTime

Foire Aux Questions

Quand sera disponible SWEET ?
Aucune date de sortie ne peut être donnée : chacun avance à son rythme et la progression est très irrégulière.
Sur quoi se base le projet SWEET ?

Langage : SWEET est réalisé en Python car ce langage créé par Guido van Rossum allie simplicité, puissance et modularité. De plus, c'est le langage que nous connaissons et affectionnons le plus donc il est logique qu'il soit celui que nous utilisions.

Interface graphique : le codage se fait actuellement avec wxPython, bibliothèque aux possibilites variées et portable, tandis qu'un fichier XML de configuration de skin est en cours de mise au point.

Fichiers de configuration : une base de donnée locale exportable au format XML pour garder une forte interoperabilité, des possibilités d'évolution et tous les avantages d'un format libre et ouvert...

Module audio : Le module Python PyMedia.

Gestion du projet : le forum, le wiki et un serveur SVN.

Sous quelle licence est placé SWEET ?
Le type de licence n'est pas officiellement decidé mais elle sera libre, de type licence GPL. Cela implique que n'importe qui pourra copier, modifier et réutiliser SWEET, a condition de maintenir ces libertés appliquées a son propre travail utilisant SWEET. Le code source sera bien sur disponible dès la première version stable publiée.
Quelle configuration est necesssaire pour faire marcher SWEET ?
On en est pas encore là ! Le projet en est a sa génèse... Cela dit python est un langage multi-plateforme et notre objectif est de proposer SWEET pour un maximum d'utilisateurs, de preference au moins sous Windows, Mac et Linux. Un fois assure que ca marche, pourquoi pas BSD ou d'autres systemes exotiques ? SWEET devrait etre asser léger à faire tourner, les grosses configurations ne seront pas obligatoires, ce n'est jamais qu'un reveil :-)
Que va devenir le projet une fois terminé?
Bonne question ! Rien n'est décidé mais ce sera probablement une distribution libre via un site Web. Framasoft, Sourceforge... Ce ne sont pas les plateformes qui manquent. Il y a aussi ce site bien sûr, et les solutions Peer to Peer. Mais avant tout, ici on code pour le plaisir, et si le projet arrive à maturité, ce sera déjà bien.
Si c'est un projet libre, où est le code source ?
Le code source est disponible sur le serveur SVN. Attention, aucune versions stable n'est disponible pour le moment.
Mouais, c'est un projet qui sera mort dans deux semaines, ça...
En fait le projet existe maintenant depuis 2 ans. Il a beaucoup trainé, recommencé à zéro maintes fois. Nous sommes avons fais de nombreuses erreurs de débutants, normal, SWEET a une vocation pédagique. L'équipe de développement a été épurée et nous repartons maintenant sur de bonnes bases.