Sweet

Wake up Easily EveryTime

Le projet SWEET

Objectifs pédagogiques

SWEET est né avant tout de l'envie de travailler en groupe. En fait, l'idée de combler le manque de groupes de travail francophone est apparue sur Python-fr, le sujet ne s'est greffé qu'après.

L'objectif est donc avant tout le partage, l'équipe et le plaisir de programmer en Python pour échanger ses expériences et s'enrichir. Au début, SWEET était un prétexte dans ce but, mais il a acquis finalement une personnalité qui en fait un objectif à part entière, illustré plus bas.

Groupe de travail francophone ne signifie pas que les autres sont exclus, non. Mais rallier le maximum de personnes parlant de le français est visé car la communauté et la doc Python a été jusqu'ici massivement anglophone. Il est donc difficile de trouver de bonnes bases dans sa langue natale. Quoiqu'il en soit tout le monde est le bienvenu à condition d'être motivé et d'avoir l'esprit de partage.

Le programme

Caractéristiques

D'une première idée basique (un simple réveil matin lisant les mp3), SWEET s'est transformé en un projet réellement original. Ce choix, c'était avant tout celui d'un projet à la fois accessible et intérressant, mais avec enthousiasme et propositions, des caractéristiques uniques se sont ajoutées. Il existe déjà des réveils mp3 (un plugin de winAmp ou une tâche planifiée fait l'affaire), mais aucun ne sera aussi pratique que SWEET !

SWEET permettra effectivement de lire à une heure donnée un fichier musical en mp3 ou ogg, directement ou sous forme de liste de lecture, mais avec un système de profil. Démonstration. On peut donc enregistrer et choisir autant de réglages que l'on veut, par exemple passer du profil :

Lundi matin

Au profil :

Meditation

Ce n'est un exemple. Les fonctionnalités étant nombreuses, le mieux est de jeter un coup d'oeil à la liste.

Cahier des charges

Interface Graphique
Caractéristiques Audio
Temporisation
Autre

Enfin, pour donner corps au projet, voici un prototype d'interface graphique :